Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'André Boyer

dskatastrophe

15 Mai 2011 Publié dans #ACTUALITÉ

J’intercale dans ma série de blogs sur la Berezina un bref commentaire sur l’affaire DSK. Il faut convenir qu’elle est extraordinaire, mais on le verra, pas si surprenante que cela. Il faut convenir que depuis le début de l’année 2011, la fréquence des événements considérables est vraiment inusuelle : la fuite de Ben Ali, puis celle de Moubarak, la guerre contre Kadhafi, la chute de Gbagbo et la liquidation de Ben Laden. Entre-temps, on a du enregistrer  la gravissime catastrophe de Fukushima.  Au plan des faits-divers, on a constaté l’assassinat planifié de la famille De Ligonnès, la fuite du père et maintenant voici DSK accusé d’agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol.

 
DSK-blog.jpgPour tous ceux qui proclament que cela ne ressemble pas au DSK qu’ils connaissent, je recommande de visionner la vidéo suivante, diffusée le 5 février 2007 par Thierry Ardisson, dans laquelle Tristane Banon raconte comment DSK a essayé de la violer:

http://www.dailymotion.com/video/k6uvGOiEEA8r3ROmi3#from=embed

Après cela, il me paraît plutôt réaliste de considérer que l’agression d’une femme de chambre par DSK est nettement plus vraisemblable que le thème du complot.

Je vous propose, pour en tirer les leçons, de lire quelques commentaires des lecteurs de "The Economist" qui ne versent pas de larmes de crocodiles sur les malheurs de DSK en oubliant la femme de ménage agressée pour laquelle ils n’ont manifestement aucune considération :

Commentaires politiques : 

« Je me demande comment un homme peut faire pour à la fois conduire (sic) une Porsche, posséder des appartements luxueux dans le monde entier, acheter des costumes coûteux, et en même temps se proclamer socialiste et se présenter comme candidat à la présidence d’un pays européen développé ? C’est comme être un cannibale qui prêche les vertus des plats végétariens. Soit les électeurs sont devenus fous, soit DSK dispose de capacités hypnotiques sur les électeurs français… »

« Oh, comme c’est amusant et comme c’est honteux pour toute la classe dirigeante française qui regarde de haut ses voisins aux mœurs barbares ! Maintenant je comprends mieux pourquoi Madame Merkel fait tout ce qu’elle peut pour éviter de rencontrer les politiciens français ! »

Plus humoristiques :

« DSK a dû penser qu’une suite à 3000$ impliquait un service complet… »

« La grande majorité du peuple français ne devrait pas être autorisée à quitter le sol français »

« Quelle surprise ! »

 

Pour conclure, je pense que nous sommes dirigés de façon abusive par une classe politique dont DSK était, jusqu’à ce matin, considéré comme l’un de ses meilleurs représentants, « aimant la vie », intelligent, bienveillant, admiré du monde entier.

 

Je propose donc tout simplement de la supprimer, cette classe politique, en interdisant tout renouvellement de mandat…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article