Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'André Boyer

Quels que soient les voeux que je formule pour vous...

1 Janvier 2011 Publié dans #PHILOSOPHIE

perseverance…UN MOT D'ORDRE, RESTEZ DETERMINÉ!

 

Pour vous y aider, je vous offre quelques maximes à faire vôtre:

 

-       Tout d’abord,  observez avec Hugh Latimer que « la goutte de pluie fait un trou dans la pierre, non par sa force mais par sa répétition ».

-       Souvenez vous ensuite de cette pensée profonde de Calvin Coolidge : « Rien dans le monde ne peut remplacer la persévérance. Le talent ne le peut pas : rien n’est plus courant que des ratés bourrés de talents. Le génie ne le peut pas : les génies méconnus sont légion. L’éducation ne le peut pas : le monde est plein d’épaves érudites. Mais la persévérance et la détermination sont toutes-puissantes ».

-       Prenez en compte aussi, avec Edmund Burke, que « l’obstination est certainement un grand défaut, mais  malheureusement il se trouve que presque toutes les grandes vertus, la constance, le sérieux, la mansuétude, le courage, la fidélité et la fermeté sont étroitement reliés à cette qualité désagréable qu’est l’obstination ».

-       C’est que confirme Nelson Mandela, en observant que « tout paraît toujours impossible jusqu’à ce que cela soit réalisé ».

-       Et c’est pour cela que « la meilleure façon de s’en sortir est toujours d’aller jusqu’au bout » (Robert Frost).

-       Croyez-en une personne expérimentée comme Robert Frost, qui n’a pas peur d’écrire cette phrase définitive : «  En deux mots, je peux résumer tout ce que j’ai appris de la vie : elle continue ».

-       Nous pouvons également croire Mac Arthur, lorsqu’il observe que : « l’âge ride le corps, mais c’est le renoncement qui ride l’esprit ».

 

Sur ces bases, je vous adresse quelques conseils pour l’action à mener cette année, comme pendant les années suivantes :

 

-       Le premier principe est édicté par Winston Churchill, maître ès résistance : « Ne capitulez jamais. Ne capitulez jamais, jamais, jamais, jamais. En rien, ni globalement ni en détail, que ce soit important ou secondaire, excepté s’il s’agit de raisons d’honneur ou de bon sens. Ne cédez jamais à la force !».

-       Car il est vrai, comme l’observe Stephen Kaggwa que vous pouvez  bien « essayer et échouer, mais en aucun cas vous ne devez manquer d’essayer ! ».

-       Et si vous vous demandez « combien de fois vous devez essayer ? » Jim Rohn vous répond sobrement mais avec force «  Jusqu’à ce que ! ».

-       Pour cela, vous n’avez qu’à suivre les recommandations de Dorothy Fields : « Relevez-vous, secouez-vous  et recommencez ! »

-       Car il est certain, comme l’affirme un  proverbe bouddhiste, que « si nous allons dans la bonne direction, tout ce que nous avons à faire est de continuer à avancer ».

-       Même Napoléon nous le confirme en nous rappelant que « la victoire appartient à celui qui a le plus de persévérance ».

 

Pour conclure, je vous  recommande personnellement de faire très attention à ce que vous voulez, car vous pourriez bien l’obtenir !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Certes, mais tous les biens au monde proviennent du même fait. Il suffit de trouver l'équilibre, qui nous manque à tous, faute à nous tous. Mais ce n'est pas pour toute de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les Français disposent d'une référence du même ordre, avec Pascal: "Tous les maux du monde viennent du fait que les<br /> hommes ne savent pas rester tranquilles dans leur chambre". Sans doute, mais c'est un fait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  "Be carefull what you wish for, because you might get it." Cette phrase est à l'origine de tous les malheurs du monde, je trouve. Merci pour ces voeux originaux et erudites!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un texte très sensé pour une promotion qui commence la dure laveur de rechercher un stage digne de ce nom.<br /> <br /> <br /> Que de bonnes résolutions pour 2011!<br /> <br /> <br /> Merci Mr Boyer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Fara pour ce trop élogieux commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cher André, je dois avouée que ce blog est un de meilleur blog que j'ai jamais lu! car, ton blog perle des choses  simples , avec beaucoup de sens de vie qui viens des grans gens, mais aussi<br /> il tombe dans le moment où je suis assez démoralisée et démotivée!!! je vais imprimer ton blog et je vais le lire tous les jours! je suis entièrement d''accord avec ton blog et j'ajoute une<br /> petite ligne(bien que je suis pas une grande personne):<br /> <br /> <br /> Il faut toujours croir!  l'espoire se perdre quand on arrete à croire! et sans espoire, on vois tous en noire et on ne veut pas essseyer!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce blog de débout d'année!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre