Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'André Boyer

Les amis de la République Française

10 Janvier 2010 Publié dans #HISTOIRE

 robert-mugabe.jpgDans un article publié le 20 décembre dernier, je rappelai que les dirigeants français veillaient à proclamer leur credo dans les valeurs « républicaines » et non dans les valeurs démocratiques. Et pour asseoir leur prétendue supériorité face à la population française, ils ne se privent  pas de faire ostensiblement la leçon au reste du monde. Inversement, les dirigeants français ont de drôles,auxquels ils accordent une indulgence sans limites pour leurs atteintes aux principes les plus élémentaires de la démocratie.

La France a une curieuse liste d’amis, qui ont en commun une vision bien étrange de la défense des droits de l’homme et du citoyen. À leur tête figure le président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Abdelaziz Bouteflika. Il est le chef d’État d’un pays plus exemplaire encore que la France puisqu’il a dû lui faire la guerre pour s’en libérer. C’est sans doute pourquoi le gouvernement français n’impute pas au gouvernement algérien la responsabilité du massacre des harkis…

Ce n’est pas seulement par intérêt, par complexe de culpabilité ou par de vieilles complicités personnelles que l’oligarchie française soutient son homologue algérienne, c’est surtout parce que l’État algérien est en tout point fondé sur le modèle français et que les « élites » françaises se reconnaissent dans les dirigeants algériens, dans leur usage du pouvoir et dans l’organisation de l’État quel que soit le respect relatif des autorités algériennes pour les droits de l’homme que sont censés défendre urbi et orbi les dirigeants français.

Au-delà du régime algérien, fils spirituel de l’État français, on trouvait autrefois dans le cercle familial des dirigeants français le cousin Yasser Arafat aujourd’hui physiquement mort et politiquement enterré. Son décès fut une grande perte pour la France qui l’a constamment soutenu, protégé et financé. Prix Nobel de la Paix, président autocrate et corrompu de l’Autorité palestinienne, il a organisé le deuxième Intifada qui consistait à envoyer des kamikazes dans les autobus, les marchés ou les bars israéliens. Son pedigree terroriste n’a jamais effrayé les membres de l’oligarchie qui furent ses avocats constants, veillèrent à son soutien financier au sein de l’Europe et finirent par accompagner symboliquement son agonie. La France a t-elle soutenu Yasser Arafat au nom des droits de l’homme et du citoyen ? Elle l’a soutenu au nom de l’injustice qui était faite au peuple palestinien, au nom de son opposition aux États-Unis, au nom d’un romantisme révolutionnaire qui ne s’embarrasse ni des enfants assassinés, ni des détournements massifs de fonds, ni de l’autocratie. Dans le même registre, Robert Mugabe, le président du Zimbabwe était également un ami de cœur des dirigeants français. C’est un révolutionnaire pur et dur qui s’est lancé dans une campagne de terreur contre ses opposants et d’expropriation violente des fermiers blancs. C’est aussi Mugabe qui héberge au Zimbabwe le sinistre colonel Mengistu, celui qui a dirigé pendant dix-sept ans en Ethiopie un régime particulièrement sanguinaire. C’est ce même Mugabe que la France a voulu à toute force inviter au sommet des chefs d’Etat africains de Paris en février 2003, avec pour objectif de se désolidariser de nos amis britanniques.

À ces dirigeants-gangsters appréciés par les « élites » françaises, ajoutez-y Fidel Castro, Hugo Chavez et généralement tout dirigeant qui se prétend révolutionnaire au sens où il s’oppose aux Etats-Unis. 

Vous aurez alors compris la clé de la posture que se donne le gouvernement français, ami de la révolution mais ennemi de la liberté des peuples.

Nb: ceci est le centième article que je publie dans mon blog, depuis environ une année...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Félicitation Mr Boyer pour votre centième article.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci cher ami<br /> <br /> <br />